Association Neuchâteloise des
Employés en Assurances Sociales
Association Neuchâteloise des
Employés en Assurances Sociales

Statuts

PDF Download

 

Comité

Le comité de l‘ANEAS se compose comme suit en 2018


Vanessa Fimmanò

Vanessa Fimmanò, née en 1985, Diplômée de la Haute Ecole de Travail Social et détentrice du brevet fédéral en assurances sociales, Responsable de la comptabilité ANEAS.

Graziella Di Munno

Graziella Di Munno, née en 1977, en couple 2 enfants. Diplômée de de la Haute Ecole de travail social et détentrice d’un brevet fédéral en assurances sociales. Responsable du  Guichet social régional  de l’Entre-deux-Lacs et membre de l’Autorité de protection de l’adulte et de l’enfant. Responsable de la formation au sein de l’ANEAS

Cédric Mermod

Cédric Mermod, né en 1972, marié 2 enfants. Travaille à la caisse de compensation de l’industrie horlogère. Formateur dans le domaine des APG militaire et maternité. Domaines de prédilection : AVS, APG, ALFA et AI.

Philippe Dubois

Né en 1973 et père de trois enfants, Philippe Dubois a terminé ses études universitaires en sciences sociales en 1998. Après quelques années d’expérience professionnelle dans le domaine du travail social, il a obtenu le brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales en 2005. Depuis lors, il travaille à l’office de l’aide sociale du canton de Neuchâtel en tant que conseiller pour les collaborateurs des services sociaux régionaux neuchâtelois.

Dr. Jacqueline Kucera

Dr. Jacqueline Kucera est cheffe suppléante de la section Démographie et Migration à l’Office Fédérale de la Statistique à Neuchâtel. Elle a travaillé en tant qu’experte à l’Office Fédérale des Assurances sociales jusqu’à 2015. Elle a acquis le titre de Docteure en sciences sociales à l’Université de Neuchâtel, thématique de la prévoyance vieillesse. Elle a complété ses études en statistique et sciences sociales aux Universités de Nice (F) et Southampton (UK) avec un Master en Administration Public à l’Université de Lausanne. Ses intérêts sont marqués dans le domaine des assurances sociales, et plus généralement dans le vieillissement de la population. Membre du comité de l’ANEAS, elle est responsable pour la formation continue.

Membres d‘honneur

François Wagner