Association Neuchâteloise des
Employés en Assurances Sociales
Association Neuchâteloise des
Employés en Assurances Sociales

L’Association Neuchâteloise des Employés en Assurances Sociales «ANEAS» a vu le jour en 1974. Elle compte aujourd’hui plus de 200 membres.

Former

Informer

Coordonner

Fortes d’une expérience de plus de 35 ans dans la formation des assurances sociales, elle a permis à plus de 1400 personnes de suivre l’une de ses formations :

  • Généraliste en assurances sociales
  • Préparation au brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales
  • Séminaire de révision en vue du des examens du brevet fédéral

Les assurances sociales sont aujourd’hui au cœur de l’actualité. L’ANEAS s’engage à informer régulièrement ses membres par le biais de sa plateforme électronique, sa conférence annuelle, ses soirées thématiques et fait profiter à ses adhérents de réductions sur des revues ou des ouvrages spécialisées.

L’ANEAS s’engage dans la coordination, la promotion et la synergie entre les différentes associations cantonales et régionales.

La priorité de L’ANEAS est d’offrir des prestations de qualité qui répondent aux besoins et aux attentes de ses membres et des personnes qui souhaitent acquérir des connaissances fondées en notion générale en matière d’assurances sociales .

Afin d’assurer la qualité de ses formations, l’ANEAS fait appel à des experts reconnus dans le domaine des assurances sociales. De plus, la collaboration mise en place avec la Haute école de Gestion Arc de Neuchâtel offre non seulement à L’ANEAS une plate-forme de diffusion, mais aussi une infrastructure et une logistique satisfaisant aux critères de qualité qu’elle s’est fixée.